Le Groupe Jina, l’incontournable de la mode
Découvrez la diversité des métiers au sein du groupe Jina et trouvez le métier qui vous permette de vous réaliser et de vous épanouir avec nous !
Nos Métiers
Commerce - Vente
Produits - achats
Communication
Logistique
Ressources humaines
Informatique
Finance
Travaux
La cliente est le centre de notre activité.
Chaque année, le groupe Jina recrute de nombreux collaborateurs prêts à mettre leur passion pour le monde de la mode ; leur professionnalisme et performance au service du client au cours de son expérience shopping
Vous secondez le/la manager de magasin dans ses fonctions. Vous contribuez au développement de l’activité commerciale, en garantissant l’animation du point de vente et de l’équipe sur le terrain et participez au développement de leurs compétences sur les techniques de vente, et la maitrise des procédures internes de l’enseigne.
D’un niveau BAC à BAC+2, et une première expérience dans la vente et le management.Vous avez une forte sensibilité produit, et le sens du commerce. Votre énergie, votre esprit d’équipe et votre sens de l’organisation sont vos meilleurs atouts pour réussir votre mission.
Vous animez une équipe de 3 à 10 personnes, vous gérez et développez l’activité commerciale en optimisant votre centre de profit. Vous participez et vous impliquez à l’évolution de votre enseigne. Véritable relais sur le terrain de la direction réseau, vous motivez et donnez du sens aux actions et décisions.
De formation commerciale de niveau BAC+ 2 et et une expérience en management d’équipe et dans la gestion d’une unité commerciale idéalement dans le secteur de la mode. Animé par le goût de la performance n vous êtes reconnue par votre leadership et votre exemplarité . Commerçant, vous savez mobiliser votre équipe autour et pour les clients
Vous êtes en charge de l’animation d’un réseau magasins et secondez le directeur de réseau. A ce titre, vous recrutez, formez les équipes de vos magasins. Vous êtes garant(e) du développement commercial de chaque point de vente. Vous êtes l’ambassadeur (rice) de la marque auprès des équipes magasins, et véhiculez les valeurs de votre entreprise.
Vous avez une formation type Ecole de Commerce, vous êtes manager, pilote, et commerçant dans l’âme. Vous êtes passionné(e), et charismatique afin de mener à bien vos missions.
Vous gérez, optimisez l’activité de votre réseau de magasin en garantissant la politique commerciale et humaine de l’enseigne.
Vous fédérer l’ensemble des équipes magasins et les animateurs réseau autour d’objectifs communs. Vous vous impliquez dans les projets de l’entreprise.
Vous avez une formation type Ecole de commerce, vous avez une expérience significative dans la gestion d’un réseau d’au moins 5 ans, en particulier dans le retail. Vous avez des qualités de meneur. Pour réussir votre mission, vous devez faire preuve d’autonomie et d’organisation.
Au carrefour de tous les secteurs de l’entreprise, vous êtes un(e) meneur (se) d’hommes expérimenté(e). Pour atteindre les objectifs de vente fixés, mais aussi satisfaire les exigences des clients, vous stimulez au quotidien vos forces de vente, et contrôlez leurs performances commerciales.
Rattaché à la direction générale et Marketing, vous mettez en œuvre la politique commerciale de l’entreprise, en tenant compte de son potentiel et de son environnement. Vous favorisez l’augmentation du chiffre d’affaires, des parts de marché et des marges, développez la productivité et les compétences des équipes commerciales.
Diplômé d’une école de commerce minimum Bac +4, d’une expérience réussie sur un poste similaire en gestion d’un réseau de distribution de marques de Mode. Doté d’un état d’esprit positif et évolutif ; vous savez fédérer une équipe autour de projets définis et bénéficiez d’une aisance relationnelle et des capacités d’analyse et de synthèse.
Vous jouez un rôle clé dans la montée en compétences des équipes et dans la mise en œuvre de notre programme « JINA ACADEMIE » .Vous animez des actions de formations, structurer un module, créer les outils pédagogiques. Vous évaluez des compétences et savoir-faire acquis et participez à leur valorisation. Vous transmettez des savoirs et savoir-faire techniques et comportementaux aux équipes de vente. Valeur d’exemple, vous expliquez les bons usages comportementaux prévus et transmettez l’image et les valeurs de l’entreprise.
Des compétences pédagogiques sont donc un prérequis incontournable.
Vous avez le goût du travail en équipe, et possédez des talents de communication et d’adaptation indispensables pour faire face à des interlocuteurs aux profils très différents .Il est important de savoir écouter les demandes afin d’y répondre au mieux.
Derrière chaque collection, une nouvelle histoire.
Les équipes achat et style sont au cœur des futures tendances de la mode, répondant aux demandes de nos clientes en cohérence avec l’identité et le positionnement de chaque marque et enseigne.
Vous développez le CA de votre rayon en définissant quantitativement et qualitativement l’offre et garantissez la gestion du budget et des objectifs. Vous êtes responsable du sourcing et du meilleur rapport qualité/prix/délai. A ce titre, vous suivez les tendances du marché et construisez la collection et assurez la performance de votre département.
De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience similaire au sein d’une centrale d’achat textile. Votre passion pour la mode, vos qualités de négociateur, vos aptitudes relationnelles, votre goût pour les chiffres et la maîtrise de l’anglais feront de vous le candidat idéal.
Vous assurez la veille marketing des tendances de la demande .Vous définissez et mettez en œuvre la politique d’achats de l’entreprise en liaison avec la direction générale. Vous encadrez et animer les équipes achats, notamment à travers un suivi des dossiers de négociation et garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers.
De formation supérieure Ecole de commerce, vous bénéficiez d’une expérience confirmée d’au minimum 10 ans sur un même poste et maîtrisez parfaitement l’anglais. Fin négociateur, vous avez du charisme à la fois sous un axe managérial vis-à-vis de vos équipes, mais également dans le cadre des relations internes dans l’entreprise et externes avec les fournisseurs.
Vous assurez le pilotage de l’approvisionnement des points de ventes en cohérence avec les actions commerciales de l’enseigne, le reporting et la remontée d’alerte sur l’écoulement des produits en magasin en mettant en évidence les risques de surstock et de rupture, et proposez les actions nécessaires.
De formation bac+2 à bac+4 en gestion/commerce avec une expérience significative sur un même poste, vous êtes organisé et réactif. Votre rigueur, votre goût pour les chiffres et votre esprit d’analyse vous permettront de réussir dans vos missions.
Passionné, créatif, et réactif…
De la stratégie à la réalisation ! Les équipes du service communication sont de véritable porte-parole des enseignes du groupe et valorisent l’image des marques.
Rattaché au responsable de la communication, véritable chef d’orchestre, vous coordonnez les campagnes média et hors média des enseignes du groupe. Pour cela vous assurez le suivi de la stratégie adoptée ainsi que son exécution afin que les délais et le budget soient respectés. Vous êtes également le 1er interlocuteur des prestataires et assurez le suivi des dossiers et entretenez la relation avec les partenaires.
Titulaires de diplômes Bac +3 à Bac +5 délivrés par les écoles de commerce, des Master Pro ; une grande rigueur et de la méthodologie sont nécessaires. Une bonne aisance relationnelle est également indispensable, pour fédérer son environnement autour des projets définis, tout comme des capacités de communication et d’organisation de qualité.
Rattaché à la direction générale, vous élaborez et mettez en place le plan de communication médias et hors médias de chaque enseigne du groupe dans le but de les valoriser et de les promouvoir en améliorant leur image de marque et leur visibilité par rapport à la concurrence de leur marché.
Vous briefez les agences de communication, choisissez les supports de communication et analyser l’efficacité des actions menées. Vous avez un contact étroit avec la force de vente de l’entreprise, par la création d’événements ou de plan d’action spécifique qui devront être soutenus et animés par celle-ci.
Une adaptabilité, une veille permanente aux évolutions des modes, des canaux de communication doit faire l’objet d’une parfaite maîtrise.
Pour accéder à ce poste, un diplôme de niveau bac +3 à bac +5 en communication avec une spécialisation dans le marketing est requis et vous bénéficiez de plusieurs années d’expériences sur un même poste dans une enseigne Mode. En plus de qualités rédactionnelles indispensables, vous êtes disponible, rigoureux, organisé et avez une aisance relationnelle afin de réussir à mobiliser des partenaires et fédérer les équipes autour des projets de chaque enseignes.
Rouage essentiel de la circulation des marchandises :
Livrer à temps et au meilleur rapport qualité/prix les magasins ;tel est la mission des équipes logistique.
Vous réalisez les activités logistiques de réception, stockage ; répartition et expédition des marchandises à destination des magasins en conformité avec le bon de commande selon les procédures qualité, les règles de sécurité et les impératifs de délais.
D’un niveau BAC pro logistique ou +, vous êtes dans une bonne condition physique. Rapidité d’exécution, organisation, ténacité et rigueur ainsi que votre sociabilité feront de vous le collaborateur idéal. La maitrise de l’informatique est impérative.
Sous la hiérarchie du responsable logistique, vous coordonner et contrôler les équipes dans la mise en œuvre du planning logistique .Vous êtes garant du respect des délais en organisant au mieux la charge de travail en fonction des priorités.
De niveau DUT ou BTS de transport et de logistique, avec une expérience similaire de 2 ans minimum, vous êtes pourvu de bonnes ressources relationnelles pour travailler en équipe ; d’un sens de l’écoute et d’une capacité de conviction qui vous permettent de réaliser les plannings.
Responsable d’une équipe d’environ dix personnes, vous pilotez l’ensemble des flux marchandises à l’entrée comme à la sortie afin d’optimiser le stockage et la productivité de la plate-forme logistique dans le respect des délais, coûts, quantités et de la qualité du service.
De niveau DUT de logistique ou de transport et + ; vous êtes opérationnel et savez décider vite pour organiser. Votre sens de l’écoute et des relations humaines, votre résistance au stress vous permettront de coordonner efficacement vos équipes et de faire face, dans de bonnes conditions, aux délais très courts parfois imposés. Vous bénéficiez d’une expérience requise d’au minimum 3 ans dans la gestion d’un centre de profit.
Vous assurez le suivi des commandes et leur référencement. Vous réalisez les opérations administratives douanières et commerciales d’acheminement en garantissant la disponibilité des produits conformément aux quantités attendues dans les délais et aux meilleures conditions financières dans le respect du cahier des charges.
De formation Bac+2 (BTS/DUT) en transport, gestion logistique, commerce international …vous maitrisez parfaitement l’anglais et bénéficiez d’une expérience réussie sur un même poste.
Des spécialistes de la gestion du personnel, du recrutement, de la gestion de carrières, des relations sociales, de la formation… L’objectif commun étant de faire réussir les enseignes du groupe en s’assurant que les équipes sont motivées et qu’elles développent leurs compétences.
Vous assurez le suivi administratif des salariés du groupe, vous effectuez la paie, et la gestion des charges sociales .Vous êtes en veille sur l’évolution de la législation sociale. Un rôle clé dans le conseil et le contrôle, notamment dans la mise en place et l’évolution de logiciels de gestion de la paie. Vous gérez la tenue de tableaux de bord sociaux concernant notamment les effectifs et leur évolution.
De niveau BTS/DUT gestion du personnel ou formations supérieures comptables ou financières (DECF) ; bac +2 à bac +4. Rigoureux et fiable, vous êtes méthodique et particulièrement précis face aux grands nombres d’opérations chiffrées. Aussi, vous inspirez confiance et nouez des relations cordiales avec les salariés grâce à de bonnes aptitudes relationnelles. Discret, votre sens de la confidentialité est nécessaire tout comme votre patience et votre ténacité dans la recherche des erreurs. Enfin vous faites preuve de fermeté et de cohérence dans votre discours et dans vos actes.
Vous participez à la définition de la stratégie RH et mettez en œuvre la politique RH du groupe en matière de recrutement, gestion de carrières, formation, communication et relations sociales. Vous accompagnez les managers dans l’application du droit du travail, dans le développement des équipes et dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, licenciement, entretien d’évaluation, promotion, conflit, …), et veiller à l’application de l’ensemble des procédures RH.
Formation de niveau Bac +5 (master) spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, sociologie, psychologie ou sciences sociales, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire dans le RH. Une bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes. Des capacités d’écoute afin de prendre en compte les attentes des opérationnels et une force de conviction pour faire passer les idées et les projets, ainsi qu’une certaine capacité de négociation.. Goût pour le terrain et pragmatisme.
A un poste stratégique, vous assurerez la gestion administrative quotidienne des salariés et élaborerez les documents légaux (sécurité sociale, caisse de retraite, mutuelles…) et juridiques. Vous êtes en charge de la gestion opérationnelle, participez à la politique de recrutement et assistez le DRH
De niveau BAC + 3 (option ressources humaines) , vous justifiez d’une bonne connaissance du droit du travail et éventuellement des logiciels spécifique de paie ou de gestion de temps.
Rigueur et organisation car la fonction comporte plusieurs activités. Une capacité d’adaptation pour pouvoir gérer en même temps plusieurs dossiers, voire des urgences. Pragmatisme, réactivité et une ouverture d’esprit pour apprendre à découvrir un environnement, des métiers, des personnalités. Un sens du service pour comprendre et écouter le personnel. Discrétion et sens des responsabilités sont nécessaires.
Pourrait-on fonctionner sans les équipes de l’informatique qui nous accompagnent au quotidien !
Spécialiste de l’outil d’information, ils nous apportent au quotidien des solutions adaptées.
Fort de votre analyse des besoins métier ; vous assurez l’organisation, le suivi et la mise en œuvre de toute l’infrastructure système et informatique de l’entreprise .Vous négociez et prescrivez des solutions en matière d’informatique. Vous êtes en charge de la formation des utilisateurs et participez à la définition des objectifs en matière de développement informatique. Vous gérez le parc informatique et les activités de maintenance corrective des applications développées ou mises en place .
De formation Écoles d’ingénieurs généralistes, spécialisées en informatique, niveau BAC + 5, et une expérience de 5 ans minimum sur un même poste. De bonnes qualités relationnelles et de communication sont essentielles. Disponible et à l’écoute, vous savez comprendre les besoins des utilisateurs finaux. Votre hauteur de vue vous permet de dissocier les priorités à court terme des axes de développement stratégique à plus long terme. Visionnaire, vous anticipez au mieux les évolutions du métier. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (planning, budget, contrôle de gestion) et de rédaction utile pour rédiger un cahier des charges et éventuellement des supports de formation .La connaissance de l’anglais est fortement recommandée.
Au cœur des enjeux économiques et sociaux du groupe, le service est garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise .
Sous la hiérarchie du directeur administratif et financier, vous participez à la tenue des comptes de l’entreprise. Vous devrez saisir et contrôler des factures, effectuer des rapprochements bancaire, tenir les tableaux de bord comptable. Vous collaborerez également à la réalisation des fiches de paie.
De niveau bac pro comptabilité, voir BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations) ou /DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) option finance comptabilité. Organisé et méthodique , vous maîtrisez les règles et techniques de la comptabilité générale, et les procédures particulières de classement et d’archivage…La maîtrise de l’informatique reste une priorité et la bonne utilisation des logiciels comptable est impérative .
Vous aurez la charge administrative et financière du groupe, assurez le contrôle et le reporting des indicateurs de gestion. Vous contribuez à fournir des éléments clés pour accompagner l’entreprise dans ces choix de stratégie de développement.
De niveau DECF ou DSCG et + ….
Diplomatie et intégrité sont vos qualités essentielles. Vous entretenez des relations de confiance avec les différents services de l’entreprise. Spécialiste de la finance, du droit des entreprises et de la fiscalité, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Maillon indispensable :
le service maintenance est garant de l’image des magasins et de leur sécurité.
Référent technique, vous assurez l’entretien et la maintenance préventive des sites et coordonnez les projets de travaux, rénovations et pilotez les différents corps de métiers sur les chantiers. Vous gérez le suivi des sinistres et êtes en veille des nouvelles techniques utilisées dans le secteur d’activité.
De niveau BEP ou BAC+2. Vous devez être capable d’atteindre des objectifs en matière de fiabilité, de qualité et de sécurité et d’avoir une adaptabilité en permanence. Doté d’un bon sens relationnel, et d’un esprit analytique et synthétique.