Mohamed-Ismaël-Jina

Une réussite familiale

Lorsque la famille arrive à La Réunion en 1979, Razahoussen Ismaël Jina et son épouse Nazma ouvrent quelques mois plus tard leur première enseigne de chaussures à Sainte Clotilde à la périphérie de Saint-Denis. Un pari osé dont est encore témoin le magasin toujours présent. C’est lui qui a donné naissance à la saga Jina. La plus belle réussite de Razahoussen et Nazma Ismaël Jina sera de voir leur fils Mohamed et leur fille Douren se joindre à eux. Ils prendront la relève en 1993 juste avant le décès de Razahoussen Ismaël Jina deux ans plus tard.

En 1997, Mohamed Ismaël Jina rachète l’entreprise individuelle créée par son père pour lancer l’aventure du groupe. Il gardera le même nom synonyme de fierté, de racines et d’attachement à des valeurs. Le premier point de vente en cœur de ville est alors ouvert au Port en 1997. L’ouverture en centre commercial se fera également au Port sur le site du Jumbo Sacré Cœur dés 2002. Sa sœur Douren Goulamaly fait équipe avec lui pour diriger différents départements du groupe.

La diversification du groupe dans le prêt à porter marquera une nouvelle étape en 2009 avant la construction d’un siège social et d’un centre de logistique de prés de 2000 m2 dans la zone de La mare à Sainte-Marie. Un ensemble dans lequel le groupe Jina a investi 4 millions d’euros

 Un groupe leader

Du premier magasin de chaussures ouvert en périphérie de Saint-Denis en 1980 lorsque la famille arrive dans l’île, aux 150 salariés que compte l’ensemble de ses activités, le groupe Jina s’inscrit désormais parmi les belles réussites économiques de La Réunion.

iles_magasins

Le rayonnement du groupe Jina dans le secteur de la mode lui ouvre en 2006 les portes des franchises Minelli puis Jacqueline Riu, dans le prêt à porter en 2009. L’expansion de la société se poursuit à travers l’ouverture des enseignes San Marina en 2010, et Du Pareil au même pour les enfants en 2013.

Les groupes internationaux Vivarte (San Marina, Minelli), Armand Thierry (Jacqueline Riu), et DPAM ( Du Pareil au même) ont su investir toute leur confiance dans le savoir faire et les capacités opérationnelles des équipes que dirige Mohamed Ismaël Jina.

Avec la création de Mondial Import, sa centrale d’achat en 1999, de FIJI SARL (Financière Ismaël Jina) en 2009 puis de son centre logistique de La Mare en 2013, le groupe Jina s’est doté d’outils de travail à la hauteur des enjeux commerciaux ou industriels des années à venir.

Notre Siège

Le siège et le centre logistique de notre groupe sont situés au cœur d’une zone d’affaires moderne à trois minutes de l’aéroport Roland Garos à Sainte-Marie. Cette zone d’affaires est implantée dans le quartier de La Mare, lieu de mémoire dans l’histoire industrielle de La Réunion.

Nos Partenaires

vivartedpam-light-large-logo